Thérapeute holistique

Grâce aux divers outils que j'ai pu m'approprier et mon intérêt pour l'univers du bien-être et de l'épanouissement émotionnel et corporel,  je vous propose une prise en charge globale,

qui tient compte du corps et du psychisme.

 

Mon parcours - Mes formations

 

Passionnée depuis toujours par la notion de santé, j'ai souhaité lors de mes études comprendre l'humain, ses mécanismes mentaux, analyser ses capacités.

 

Pour cela je suis devenue Psychologue clinicienne à l'Université de Toulouse, avec comme spécialité Psychothérapies et Psychopathologies.

Ma formation axée sur le suivi des patients et l’aide psychologique me permet de vous aider dans votre cheminement vers le mieux-être et la compréhension de vous-même.

 

Pouvoir pratiquer la psychothérapie, aussi bien pour les enfants que pour les adolescents et les adultes, est pour moi la manière de "prendre soin", d'offrir une écoute attentive.

 

Le bien-être, cette notion impalpable mais si agréable à ressentir, peut passer par le mental mais pas seulement. Le bien-être corporel est tout aussi précieux. 

 

La vie m'a amenée à m'interroger sur ma santé. En cheminant, j'ai associé ma santé au contenu de mon assiette, à ses répercussions sur ma santé et celle de mon entourage.

 

Lors de mes recherches j'ai découvert la merveilleuse discipline qu'est la Naturopathie, qui relie le corps au mental, sans les séparer, dans une vision holistique de l'individu, c'est à dire globale. A travers plusieurs techniques de soin, la naturopathie mène vers le mieux-être.

 

Après avoir pu bénéficier de cette approche j'ai souhaité me former pour pouvoir vous offrir mes connaissances, vous apporter une aide globale. Je suis ainsi devenue Praticienne Naturopathe au sein de l'IFSH à Paris (Institut Français des Sciences de l'Homme) après une formation de deux ans. 

 

Allier mon métier de psychologue à celui de naturopathe est devenu pour moi une évidence puisque l'esprit fonctionne étroitement avec le corps et inversement. Vouloir aider l'un sans parler de l'autre ne suffit pas à mon sens.


Mes expériences

Le milieu hospitalier

J’ai eu l'opportunité d'évoluer au sein de structures hospitalières diverses (générales ou psychiatriques) en proposant un suivi psychologique auprès de personnes souffrant de maladies organiques et/ou mentales.

 

En cancérologie, j'ai appris l'accompagnement de patients atteints de pathologies touchant des organes précis (le sein, l'intestin, l'estomac etc.), mais ayant un impact sur l'ensemble de leur vie (familiale, professionnelle, sociale).

Ce genre de pathologies qui questionnent les idées de bonheur, d'épanouissement, d'accomplissement ... 

 

En périnatalité, avec le soutien aux parents ayant subi la naissance prématurée de leurs bébés.  

Le cabinet en libéral

En cabinet, j'ai pu recevoir tout type de personnes, à plusieurs moments de la vie (enfants, adolescents, adultes, des personnes porteuses d'autisme également).

 

Chaque nouvelle personne qui vient à moi est comme une nouvelle planète à découvrir et explorer. Au fil des séances, le fil se déroule et nous cheminons ensemble. Les questionnements s'affinent, des pistes se dessinent, des solutions apparaissent. 

 

La thérapie est l'occasion de prendre le temps de s'observer, comprendre, avancer, avec bienveillance et patience. 

 


 

Ces diverses expériences me permettent aujourd'hui de vous accompagner

dans votre quête du mieux être, quels que soient vos questionnements.


Diplôme de Psychologue clinicienne 

à l'Université Toulouse II 

Praticienne Naturopathe

à l'IFSH à Paris

N° Siret 52469700000031

 

 

 

N°Adeli 349312017